Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Mesurages des surfaces, attention aux erreurs

Mesurages des surfaces, attention aux erreurs

Toute location de logement demande la pratique d'un mesurage Loi Boutin afin de déterminer avec exactitude la surface habitable du bien.

La surface habitable Loi Boutin intègre les surfaces de plancher construites avec une hauteur supérieure à 1.80m des pièces utilisées au quotidien en y intégrant les combles aménagés. Toute vente en copropriété (habitations ou autres) requiert le mesurage Loi Carrez afin d'obtenir la surface privative du lot.

Ce mesurage reprend les éléments de la Loi Boutin avec en plus les sous-sol (hors caves), les vérandas, les combles non aménagés ou encore le grenier, la remises et les réserves ainsi que la loggia entièrement privative. Que cela soit la surface habitable Loi Boutin ou la surface privative Loi Carrez, il est recommandé de faire appel à Activ'Expertise Nord Ardèche afin d'éviter les erreurs de mesure.

Une différence de plus de 5 % avantageant la surface calculée à la surface réelle peut engendre une baisse du loyer ou du prix de vente comparativement à cette erreur.      

Activ’Expertise Nord Ardèche

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Rompon

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Cruas
Interventions
assurées par
DPE Cruas